• Pour bien élever votre monture vous devrez d'abord savoir cela:
     

    • L'amour: Sert à rendre votre monture féconde;
    • La maturité: C'est ce qui permet de rendre votre bébé adulte;
       
    • L'endurance: Plus votre montur eest endurante, plus elle regagnera sont energie rapidement et moins elle en perdra quand vous la monterez.
    • L'energie: Est en quelque sorte les point de vie de votre monture. Elle baisse doucement quand vous la monté. Vous ne pourrez plus la monter si son energie est trop bas.
    • La fatigue: Votre dragodinde gagnera 1point de fatigue à chaque fois qu'elle declenchera un objet d'élevage.  Les dindes juste avant de tomber en état "fatigué" apprennent trois fois plus vite (Gain x 3, voir tableau suivant).Quand elles sont fatiguées, elles ne travaillent plus. La fatigue s'efface progressivement - la dinde perd 10 de fatigue par heure - et donc totalement au bout de 24 h, qu'elles soient à l'étable, en enclos ou équipées.
      En revanche sous forme de certificat la jauge de fatigue ne baissera pas.
    Score de Fatigue
     
    Bonus pris / bonus de base
     
    Exemple : Ebène(bonus de base 30)
     
    0 à 160
     
    100%
     
    +30
     
    161 à 170
     
    115%
     
    +34.5
     
    171 à 180
     
    130%
     
    +39
     
    181 à 190
     
    150%
     
    +45
     
     191 à 200 150%
     
    +45
     
     201 à 210 180%
     
    +54
     
    211 à 220
     
    210%
     
    +63
     
     221 à 230 250%
     
    +75
     
    231 à 239
     
    300%
     
    +90
     
     240  0% (fatiguée) +0
     

    Ok, et pour la reproduction ?

    Une monture non sauvage peut s'accoupler dès le niveau 5 atteint. Regardez les arbres généalogiques, faites les croisements que vous souhaitez.. Mais n'oubliez pas ! Une dinde ne peut se reproduire que 20 fois. Surveillez bien le compteur.
     
    Pour rendre votre dragodinde féconde vous devrez monter son amour et son endurance à 7500 minimum. Votre dragodinde perdra ces caractérisitque après l'accouplement. Elle ne perdra que 7500 de chaque donc si vous aviez monter plus il lui restera de l'amour et de l'endurance pour un prochain accouplement.

    Dans le tableau, les parents sont représentés à côté des races monochromes. Pour obtenir une amande & rousse, il est évident qu'il faut croiser une dragodinde amande avec une dragodinde rousse. Dans ce cas, vous avez approximativement 45% de chance d'avoir un bébé amande, 45% d'avoir un bébé roux, et 10% d'avoir un bébé croisé amande & roux. Sachez que tout est très aléatoire. La couleur peut être déterminé par un ancêtre, paternel ou maternel, ou résulter d'un croisement. Il faut donc tenir compte de l'arbre généalogique complet pour déterminer les probabilités de naissance.

    Pour obtenir une orchidée, il faut donc soit croiser une ébène&indigo avec une rousse&dorée, soit que ces bicolores soient présents dans les arbres généalogiques du père ou de la mère.

    Vous obtenez de 1 à 3 bébés à chaque naissance. Quelques dindes sont déjà nées avec des attributs particuliers :

      • précoce = double les points gagnés en maturité ("une monture précoce devient plus rapidement mature qu'une monture normale").
      • amoureuse = double les points gagnés en amour ("une monture amoureuse devient plus rapidement amoureuse qu'une monture normale").
      • endurante = double les points gagnés en endurance ("une monture endurante devient plus rapidement endurante qu'une monture normale").
      • sage = double l'xp qui est donnée à la monture ("une monture sage évolue deux fois plus vite qu'une monture normale").
      • reproducteur = donne +1 bébé à l'accouchement, soit de 2 à 4 bébés (valable uniquement pour les femelles T_T) ("une monture reproductrice met au monde plus de jeunes montures qu'une monture normale").
      • porteur = double le nombre de pod de l'inventaire de la monture ("une monture porteuse peut porter beaucoup plus d'objets qu'une monture normale").
      • infatigable = "Une monture infatiguable dispose de beaucoup plus d'énergie qu'une monture normale et en regagne beaucoup plus vite également".
      • prédisposition génétique = augmente les transmissions des gènes ("une monture prédisposée génétique a plus de chance de transmettre ses caractères génétiques qu'une monture normale").
    A vous de les découvrir ! Ces capacités ont 1 chance / 20 d'apparaître chez les bébés, et 1 chance / 10 d'être transmises par les parents.

    Si jamais vous avez des dindes "inutiles" pour vos croisements, ou dont vous souhaitez vous débarasser, vous pouvez toujours les échanger contre des parchemins de caractéristique équivalent : le Garde Montay en [5.-6] vous donne un parchemin d'intelligence contre une dinde orchidée par exemple.

    1 commentaire
  • Chaque dragodinde à des bonus diférent et il en existe beaucoup. Les dragodinde que vous pourrez capturer en premier en les croisant donneront de nouvelle race plus puisssante. En voici la liste:

     

    Les Monocolores

    Race pure  Parents  Bonus   Bonus final
     
     Inventaire Energie  Maturité  Gestation Vitesse d'apprentissage 
    Amande
     
     
     Amande  +10 ini / lvl
    +1 créature / 50lvl
    1000 initiative
    2 créature
     
    100 pods
    +5 / lvl
     
    1000
    +10 / lvl
     
    1000
     
    48h
     
    100%
     
    Rousse

     
    Rousse
     
     +1 vitalité / lvl 100 vitalité
     
    100 pods
    +5 / lvl
     
    1000
    +10 / lvl
     
    1000
     
    48h
     
    100%
     
    Dorée

     
    Dorée
     
     +1 vitalité / 2 lvl
    +1 sagesse / 4 lvl
    50 vitalité
    25 sagesse
     
    100 pods
    +5 / lvl
     
    1000
    +10 / lvl
     
    10000
     
    48h
     
    20%
     
    Indigo

     
    Amande/Rousse

    avec

    Amande/Dorée
     
     +1 vitalité / 2 lvl
    +0.8 chance / lvl
    50 vitalité
    80 chance
     
    200 pods
    +10 / lvl
     
    1200
    +20 / lvl
     
     3000  72h 80%
     
    Ebene

     
     Amande/Dorée

    avec

    Rousse/Dorée
     +1 vitalité / 2 lvl
    +0.8 agilité / lvl
    50 vitalité
    80 agilité
     
    200 pods
    +10 / lvl
     
    1200
    +20 / lvl
     
    3000
     
     72h 80%
     
    Orchidée

     
    Ebene/Indigo

    avec

    Rousse/Dorée
     
    +1 vitalité / 2 lvl
    +0.8 intelligence / lvl
     
    50 vitalité
    80 intelligence
     
    300 pods
    +15 / lvl
     
    1400
    +30 / lvl
     
     5000 96h
     
    60%
     
    Pourpre

     
     Ebene/Indigo

    avec

    Rousse/Amande
    +1 vitalité / 2 lvl
    +0.8 force / lvl
     
    50 vitalité
    80 force
     
    300 pods
    +15 / lvl
     
    1400
    +30 / lvl
     
    5000
     
     96h 60%
     
    Ivoire Orchydée/Pourpre

    avec

    Indigo/Pourpre
     
    +1 vitalité / 2 lvl
    +1% dom. / 2 lvl
     
    50 vitalité
    50% dommages
     
    400 pods
    +20 / lvl
     
     1600
    +40 / lvl
    7000
     
     -h  60%
     Turquoise
    Orchydée/Pourpre

    avec

    Ebene/Orchydée
     
    +1 vitalité / 2 lvl
    0.8 prospection / lvl
     
    50 vitalité
    80 prospection
     
    400 pods
    +20 / lvl
     
     1600
    +40 / lvl
     7000  -h  60%

    Les Biocolores

    Race pure
     
    Bonus
     
     Bonus final
     
    Inventaire
     
     Energie  Maturité  Gestation Vitesse d'apprentissage
     
     Amande Rousse
     5 ini / lvl
    1 vitalité / lvl
    +1 créa lvl 50
    500 initiative
    100 vitalité
    2 créatures
     
     150 pods
    +5 / lvl
    1100
    +15 / lvl
     
     2000 60h
     
    80%
     
     Amande Dorée
    5 ini / lvl
    1 vitalité / 2 lvl
    1 sagesse / 4 lvl
    +1 créa lvl 50
     
    500 initiative
    50 vitalité
    25 sagesse
    1 créature
     
    150 pods
    +5 / lvl
     
     1100
    +15 / lvl
    2000
     
    60h
     
    80%
     
    Rousse Dorée

     
    1 vitalité / lvl
    1 sagesse / 4 lvl
     
    100 vitalité
    25 sagesse
     
    150 pods
    +5 / lvl
     
     1100
    +15 / lvl
    2000
     
    60h
     
    80%
     
     Amande Indigo
    5 ini / lvl
    1 vitalité / 2 lvl
    0.6 chance / lvl
    +1 créa lvl 50
     
    500 initiative
    50 vitalité
    60 chance
    1 créature
     
    250 pods
    +10 / lvl
     
    1300
    +25 / lvl
     
     4000 84h
     
    80%
     
     Rousse Indigo
    3 vitalité / 2 lvl
    0.6 chance / lvl
     
     100 vitalité
    60 chance
    250 pods
    +10 / lvl
     
     1300
    +25 / lvl
    4000
     
    84h
     
    80%
     
    Dorée Indigo

     
     1 vitalité / lvl
    1 sagesse / 4 lvl
    0.6 chance / lvl
    100 vitalité
    25 sagesse
    60 chance
     
    250 pods
    +10 / lvl
     
     1300
    +25 / lvl
    4000
     
     84h 80%
     
    Amande Ebene
    5 ini / lvl
    1 vitalité / 2 lvl
    0.6 agilité / lvl
    +1 créa lvl 50
     
     500 initiative
    50 vitalité
    60 agilité
    1 créature
    250 pods
    +10 / lvl
     
     1300
    +25 / lvl
     4000 84h
     
    80%
     
    Rousse Ebene

     
     3 vitalité / 2 lvl
    0.6 agilité / lvl
    100 vitalité
    60 agilité
     
    250 pods
    +10 / lvl
     
     1300
    +25 / lvl
    4000
     
    84h
     
    80%
     
     Dorée Ebene
    1 vitalité / lvl
    1 sagesse / 4 lvl
    0.6 agilité / lvl
     
     100 vitalité
    25 sagesse
    60 agilité
    250 pods
    +10 / lvl
     
    1300
    +25 / lvl
     
    4000
     
     84h 80%
     
    Indigo Ebene

     
    1 vitalité / lvl
    1 agilité / 2 lvl
    1 chance / 2 lvl
     
    80 vitalité
    50 chance
    50 agilité
     
    250 pods
    +10 / lvl
     
     1300
    +25 / lvl
    4000
     
    84h
     
    80%
     
     Amande Orchidée
    5 ini / lvl
    1 vitalité / 2 lvl
    0.6 int / lvl
     
    500 initiative
    50 vitalité
    60 intelligence
     
    350 pods
    +15 / lvl
     
     1500
    +35 / lvl
    6000
     
    108h 60%
     
    Rousse Orchidée

     
    3 vitalité / lvl
    0.6 int / lvl
     
    150 vitalité
    60 intelligence
     
    350 pods
    +15 / lvl
     
    1500
    +35 / lvl
     
     6000 108h
     
    60%
     
    Dorée Orchidée

     
     1 vitalité / lvl
    1 sagesse / 4 lvl
    0.6 int / lvl
    100 vitalité
    25 sagesse
    60 intelligence
     
    350 pods
    +15 / lvl
     
     1500
    +35 / lvl
    6000
     
    108h
     
    60%
     
    Indigo Orchidée

     
    1 vitalité / lvl
    1 int / 2 lvl
    1 chance / 2 lvl
     
     100 vitalité
    50 intelligence
    50 chance
    350 pods
    +15 / lvl
     
    1500
    +35 / lvl
     
     6000 108h
     
    60%
     
    Ebene Orchidée

     
    1 vitalité / lvl
    1 int / 2 lvl
    1 agilité / 2 lvl
     
    100 vitalité
    50 intelligence
    50 agilité
     
    350 pods
    +15 / lvl
     
    1500
    +35 / lvl
     
     6000 108h
     
    60%
     
     Amande Pourpre

     
    5 ini / lvl
    1 vitalité / 2 lvl
    0.6 force / lvl
    +1 créa lvl 50
     
    500 initiative
    50 vitalité
    60 force
    1 créature
    350 pods
    +15 / lvl
     
     1500
    +35 / lvl
     6000 108h
     
    60%
     
    Rousse Pourpre

     
    3 vitalité / lvl
    0.6 force / lvl
     
    150 vitalité
    60 force
     
     350 pods
    +15 / lvl
     1500
    +35 / lvl
     6000  108h 60%
     
    Dorée Pourpre
     
     
    1 vitalité / lvl
    1 sagesse / 4 lvl
    0.6 force / lvl
     
    100 vitalité
    25 sagesse
    60 force
     
    350 pods
    +15 / lvl
     
    1500
    +35 / lvl
     
    6000
     
    108h
     
    60%
     
     Indigo Pourpre
    1 vitalité / lvl
    1 force / 2 lvl
    1 chance / 2 lv
     
    100 vitalité
    50 force
    50 chance
     
    350 pods
    +15 / lvl
     
    1500
    +35 / lvl
     
    6000
     
    108h
     
    60%
     
    Ebene Pourpre

     
    1 vitalité / lvl
    1 force / 2 lvl
    1 agilité / 2 lvl
     
    100 vitalité
    50 force
    50 agilité
     
    350 pods
    +15 / lvl
     
    1500
    +35 / lvl
     
    6000
     
    108h
     
    60%
     
    Orchidée Pourpre
    1 vitalité / lvl
    1 force / 2 lvl
    1 int / 2 lvl
     
     100 vitalité
    50 force
    50 intelligence
    350 pods
    +15 / lvl
     
    1500
    +35 / lvl
     
    6000
     
    108h
     
    60%
     
    Amande Turquoise
    1 vitalité / 2level
    5 initiative / level
    0,4 PP / level
    50 vitalité
    500 initiative
    40 PP
    1 créature invocable
    450 pods
    + 20 / level
    1700
    + 45 / level
    8 000 132h 40%
    Dorée Turquoise

     

     
    450 pods
    +20 / lvl
    1700
    +45 / lvl
    8 000 132h 40%
    Ebène Turquoise
    1 vitalité / level
    1 agilité / 2 levels
    0,4 PP / level
    100 vitalité
    50 agilité
    40 PP
    450 pods
    +20 / lvl
     
    1700
    +45 / lvl
    8 000 132h 40%
    Orchidée Turquoise

     
    1 vita / level
    0.4 pp / level
    0.6 force / level
    100 vitalité
    60 intelligence
    40 prospection
    450 pods
    +20 / lvl
    1700
    +45 / lvl
    8 000 132h 40%
    Pourpre Turquoise
    2 vitalité / level
    0,4% dommage / level
    100 vitalité
    40 pp
    60 force
    450 pods
    + 20 / level
    1700
    + 45 / level
    8 000 132h 40%
    Ivoire Amande
     
    5 ini / lvl
    0.4 vitalité / lvl
    0.4% dom / lvl
    500 initiative
    40 vitalité
    40% dommage
    +1 créature invocable
     
    450 pods
    +20 / lvl
    1700
    +45 / lvl
    8 000 132h 40%
    Ivoire Rousse

     
    2 vitalité / level
    0,4% dommage / level
    200 vitalité
    40% dommage
    450 pods
    +20 / lvl
    1700
    +45 / lvl
    8 000 132h 40%
    Ivoire Dorée

     
    1 vitalité / level
    0,4% dommage / level
    0,25 sagesse / level
    100 vitalité
    40% dommage
    25 sagesse
    470 pods + 20 / level 1700
    +45 / lvl
    8 000 132h 40%
    Ivoire Indigo

     
    1 vitalité / level
    0,4 chance / level
    0,4% dommage / level
    100 vitalité
    40 chance
    40% dommage
    450 pods
    +20 / lvl
    1700
    +45 / lvl
    8 000 132h 40%
    Ivoire Ebène

     
    1 vitalité / level
    0,4 agilité / level
    0,4% dommage / level
    100 vitalité
    40 agilité
    40% dommage
    450 pods
    +20 / lvl
    1700
    +45 / lvl
    8 000 132h 40%
    Ivoire Orchidée

     
    1 vitalité / level
    0,4 intelligence / level
    0,4% dommage / level
    100 vitalité
    40 intelligence
    40% dommage
    450 pods
    +20 / lvl
    1700
    +45 / lvl
    8 000 132h 40%
    Ivoire Pourpre

     
    1 vitalité / level
    0,4 force / level
    0,4% dommage / level
    100 vitalité
    40 force
    40% dommage
    450 pods
    +20 / lvl
    1700
    +45 / lvl
    8 000 132h 40%
    Ivoire Turquoise
    1 vitalité / level
    0,4% dommage / level
    0,4 PP / level
    100 vitalité
    40% dommage
    40 PP
    450 pods
    +20 / lvl
    1700
    +45 / lvl
    8 000 132h 40%
    Emeraude Dorée

     

     

     
    550 pods
    +25 / lvl
     

     
    10000 156h 20%
    Emeraude Pourpre

     
    1 vitalité / level
    0,3 force / level
    +1 PM au lvl100
    100 vitalité
    30 force
    +1 PM

     

     
    10000
     
    20%
    Emeraude Ivoire
    1 vitalité / level
    0,2% dommage / level
    +1 PM au lvl100
    100 vitalité
    20% dommage
    +1 PM

     

     
    10000
     
    20%
    Biensur, il reste à decouvrir la dinde ultime et secrette, la Dragodinde Squelette, sans croisement possible. Mais on ne sais pas encore comment ...

    Pour ceux qui souhaite se lancer dans la reproduction et l'élevage lisez l'article suivant.
     

    72 commentaires
  • Bravo, vous avez mis les caractérisituqe comme il fallait. Votre dragodinde va donc se precipiter vers la premiere dragodinde féconde, de sexe opposé, quelle rencontrera... Attention à qui vous cotoyer dans les enclos public! La dragodinde mâle, en bon mufle qui se respect, retournera à la vie sauvage dès qu'il aura copulé avec une femelle. La dragodinde femelle entrera alors en periode de gestation. Placez-la 48 heures dans l'étable, et vous verrez une porté de 1 à 3 petits apparaître. La femelle ne s'enfui qu'une fois le(s) petit(s) né(s). Mère indigne...

    Ils sont mignon les petits... Mais qu'est ce que j'en fait moi ?

    Et c'est reparti pour une longue periode d'élevage. Vous avez donc une ou pluisuers dragodinde non sauvages à élever. Ben oui, vous ne pourrez pas monter de si petites bêtes! Alors il faut prendre en main leur education (étant donner que la mère c barrer...). Il faut donc faire passer les petits dans l'état serain (entre -2 000 et +2 000) puis on lui fait gagner de la maturité dans les enclos au abreuvoirs (on se demande comment de l'eau augmente la maturité...). Plus sa maturité augmente plus votre monture grandit. Une fois la taille adulte ateint (avec sa maturité au max), il faut qu'elle gagne de l'energie. Direction la mangeoire ou plus rapidement, equipez-la et gavez-la de 101 poissons frasi, feuilles de kaliptus ou viandes chassées. Elle prend 10 points d'energie par aliments ingurgité.

    Voilà ! Elle est enfin montable! Mais comment je monte deçu ?

    Pour monter deçu il vous faut dejà être niveau 60 (de combat) ou plus. Ensuite cliquer sur le bouton "monture" (la selle). Là vous pourrez choisir le nom de votre monture, castrer votre monture (vous n'oseriez pas!), la relacher, accéder a son arbre genealogique, gérer le pourcentage d'xp et biensur monter deçu. Pour cela cliquer sur la petite main.
    Un nuage de fumé apparaît et, enfin! Vous êtes sur votre monture!

    C'est bien beau tout ça mais c long pour monter et descendre. Y a pas plus rapide ?
    Biensur que si! Acheter un Saut Sifflard à 1000k auprès du même PnJ qui vous a vendu les filets de capture (-17/0). Ou par le racourci Shift+D, personnalisable dans vos obtions.

    Maintenant que je suis deçu je me met à l'xp! Mais ils sont où les bonus ?

    Toujours dans la partie "monture", vous pourrez atribuer un pourcentage d'xp a votre monture, comme pour les guilde. Combattez avec elle, et vous verrez son niveau augmenter.
    NB: Votre monture profite automatiquement 20% de votre xp sans vous le soutirer.
    Ce qui signifie donc que seul les dindes non sauvages montable ont des bonus.

    Qu'est ce qu'elle donne ma dinde ?

    Referez vous à l'article suivant.


    18 commentaires
  • Une dragodinde sauvage n'est pas montable, et finira par retourner à la vie sauvage. Le but pour vous là, c'est simplement de la rendre féconde, pour qu'elle puisse s'accoupler et donner naissance à des bébés qui eux, seront apprivoisés, donc chevauchables.
    Regardez les caractéristiques de votre dinde.
    Ces bestioles sont fécondes à trois conditions :

      • leur amour est compris entre 7.500 et 10.000/10.000
      • leur maturité est à 1.000/1.000
      • leur endurance est comprise entre 7.500 et 10.000/10.000

    La barre d'équilibre en bas vous indique dans quel état général est votre dragodinde. A l'équilibre (entre -2.000 et +2.000), elle peut augmenter en maturité, dans l'enclos aux abreuvoirs. En état agressif (entre -10.000 et -2.000) elle peut gagner de l'endurance, dans l'enclos aux foudroyeurs. Enfin, en état serein (entre +2.000 et +10.000), elle peut voir son amour augmenter, dans l'enclos aux dragofesses.

    NB : les femelles gagnent toujours un peu de sérénité dès qu'on s'occupe d'elles (même aux baffeurs), et les mâles gagnent de l'agressivité (même aux caresseurs). Les femelles sont donc vouées à être naturellement plus tapées que les mâles, et les mâles plus caressés que les femelles.. hum.
    La barre de fatigue est très importante : une dinde prend +1 fatigue dès qu'elle touche un objet, et met 1 heure pour perdre 10 points de fatigue. Comme vous l'avez vu, la barre va jusque 240. Il lui faut donc 24 heures à l'étable pour perdre toute sa fatigue. Plus votre dinde est fatigué plus elle gagne de bonus.

    Il existe encore 3 autres types d'enclos/d'objet d'élevage : les mangeoires, les caresseurs et les baffeurs. Spa compliqué, les caresseurs permettent d'augmenter en sérénité et les baffeurs en agressivité . Indispensable pour orienter la barre d'équilibre vers la caractéristique qu'on souhaite développer.
    Les mangeoires ne servent que pour les dragodindes non sauvages
    Les objets plus performant s'useront moin vite et donnerons plus de bonus. Ainsi un mangeoire en frène s'usera plus vite et donnera moin de bonsu qu'un mangeoire en bois de bambou ancestral, par exemle.

    Rendez-vous dans un enclos, n'importe lequel : privé (si votre meneur de guilde a acheté un ou plusieurs enclos, et si votre guilde a plus de 2 mois d'existence) ou publics (à Bonta et Brâkmar). Une guilde peut acheter des enclos à partir du niveau 10, puis tous les 10 niveaux de guilde. Cliquez sur la porte de l'enclos : vous pouvez alors déplacer votre monture vers l'étable (stocker), vers l'enclos (élever), dans votre inventaire (équiper) ou sous forme de parchemins (pour la revente, ou l'échange). Le propriétaire de la monture est celui qui la met dans l'enclos. Autrement dit, le propriétaire n'est pas définitif. Vous pouvez attribuer un nom à votre monture, en l'équipant puis en cliquant sur le bouton "monture" à côté du bouton "guilde". Là non plus, le nom n'est pas définitif... Mais chose importante : seul le propriétaire peut interagir avec sa monture. Inutile de faire des signes à tout va aux autres dindes !

    Comment ça des signes?
    Oui, des signes. Les
    Emoticonesvous permettent de diriger votre dinde entre les machines de l'enclos.

      • Pour avancer (vers vous) : /bye (1 case), /appl (2 cases), /kiss (3 ou plus)
      • Pour reculer (à l'opposer de vous) : /mad (1 case), /oups (2 cases), /weap (3 ou plus)
         

     

    NB : Faites attention au choix de vos objets d'élevage. Prenez par exemple un baffeur en frêne, qui a 100 en résistance maximum, quand il est neuf. Les dindes que vous élèverez pourront en théorie gagner le centième de ça, soit 1 point par activation. Ca marchera pour les rousses et les amandes, qui ont un coefficient d'élevage de 100%. Ca ne marchera pas pour la dorée, qui a un coefficient de 20%. Parce que vous allez gagner à chaque activation 1*20/100 = 0.2 point. Dofus ne garde en mémoire que les chiffres avant la virgule, donc : 0. Dommage..
    Les enclos publics sont équipés d'objets en merisier, qui ont une résistance maxi de 1500 points (même si ce n'est pas écrit, ils sont inusables).

    Enclos publics:

    Bonta:                                              et                                          Brâkmar: 

    Enfin! Ma dragodinde est féconde! Comment je fait maintenant ?

    Encore une fois rendez vous à l'article suivant.
     


    6 commentaires
  • Pour obtenir votre drago vous devrez faire un assez long parcours. Il vous faudra tout d'abord obtenir le sort d'aprivoisement de monture. Celui-ci s'obtien auprès du PnJ nommé Oshar Marif à la fin du Donjon Kouloss contre 50 feuille et fleur de kaliptus (que vous aurez prit soin de droper préalablement contre tout les koalaks qui peuple la montagne).

    Une fois les feuille colécté, le donjon achever et le sort en poche vous êtes pret à capturer une dragodinde sauvage. N'oubliez pas d'acheter un filer à 10k en -17/0 auprès du PnJ et de vous en équiper à la place de votre arme (pas trés embetant étant donner que les drago ne reste jamais au CaC, sauf si vous possediez un arc à longue porté), ce filet sera perdu si la dinde est capturé. Ce sort fonctionne à peut pret à celui de capture d'âme sauf que le pourcentage de réussite est defini par le filet, 10%.

    Notez bien que la dinde capturée se mettra dans votre inventaire, dans la case "monture". Celle-ci doit être libre pour que cela fonctionne! Laissez donc votre dragodinde habituel (en admetant que vous en avez une) à l'etable pendant vos captures.

    D'accord, mais qu'elle dragodinde je peut capturé ?

    Seulement les sauvages, celles qui peuple la montagne des koalaks. C'est à dire les Amandes Sauvages, les Rousses Sauvages et les Dorée Sauvages.
    Attention car les dragodinde sont assez dur a battre. Enfin pas vraiment dur, mais long. Elle ont 40 PM et donc sont presque intouchable. Elles ont cependant très peu de vie et font très peu de degat. Eccepter les dorée! Qui elle ont 1 800 Pv et ont d'exelentes résistances.

    J'ai ma dragodinde! Mais je n'arrive pas à la monter! Comment je fais ?

    Il faut la rendre montable, donc non sauvage. Mais c'est une autre histoire. Lisez l'article suivant.


    4 commentaires


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