• Dans l'univers de dofus, pour ne pas vous sentir seul pendant les long moi d'hivers, il vous faudra vous trouvez un joyeux compagnons, qu'est le familier. Celui ci vous aportera des bonus a certaines de vos caracteristiques si vous le nourrisez bien, ou alors vous les donnera directement si vous n'avez pas a le nourrir. En effet certain familier n'aurons pas besoin d'etre nourri.
    Il y a trois types de familier: 
    > Les familiers offert par les abonement
    > Les familiers a capturer
    > Les familiers devoreur d'âme (offert par les abonnement euh aussi).
    Sachez aussi que 3 repas = 1 point de boost (il faut donc donner 3 fois à manger à son familier pour voir apparaître une amélioration de compétence).
     

    Chaque point de boost "consomme" des points de bonus. Les familiers ont un capital de 80 points de bonus à consommer :
    - 1 point intelligence / force / agilité / chance / vie = 1 point de bonus.
    - 1 point prospection = 1 points bonus.
    - 1 point de sagesse = 3 points de bonus.
    - 1 point % de résistance = 4 points bonus.
    - 1 point % de dommage = 2 points bonus.
    Certains familiers ne suivent pas ce schéma rigoureusement, vous trouverez plus d'info sur la description de chacun d'eux plus bas (particularité).
    Un familier qui a consommé tous ses points de bonus (donc au maximum de ses caractéristiques) doit toujours être nourri : qu'il gagne ou pas des bonus, un familier qui n'est plus nourri meurt. Ceci est valable même pour les familiers d'abonnement (ils ont plus de points de vie, mais il ne faut pas oublier de les nourrir malgré tout).


    Voilà maintenant si vous decidez d'obtenir l'un de ces familier sachez qu'il vous faudra etre aboné pour vous en equipés, et qu'il necessite beaucoup d'attention et donc des conection frequente. A oublier pour ce qui ne peuvent s'abonner ou se connecter frequament.
     


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  • Pour bien elever sont familier il vous faudra le nourrir pendant ses heures de repas eviter de trop perdre de combat. En effet si vous perdez un combat et que vous etiez equipé de votre familier celui ci perdra 1 point de vie. Aussi, si vous le nourrisez alors qu'il n'avait pas faim ou que vous oubliez de le nourrir il perdra 1 poin de vie egalement. Alors si vous le nourrisez pas assez il deviendra maigrichon et si vous le nourrisez trop il deviendra obese. Vous pourrez toujours ne plus nourrir votre familier obèse pour lui faire retrouver la ligne ou gaver votre familier maigrichon pour le remplumer un peu mais sachez que cela ne sera jamais sans consequence. Evidemment il existe une poudra capable de rendre des point de vie à votre familier, la poudra d'eniripsa, que vous pourrez aquerir aupres du gardien du chanil à 1000k/u ce qui n'est pas rien.
    Ce chanil vous servira aussi a mettre votre familier à l'abri l'orsque vous ne pourrez plus vous en occuper convenablement, il y sera loger et nourri mais ne regagnera ni ses points de vie perdus, ni des bonus suplementaires.


    Petites astuces:

    Voici quelque petites astuces pour mieu elver votre familier :

    Astuce n°1: votre familier prend un point de bonus tout les 3 repas. Ce point est donné par le type du troisième repas. Il est alors quelque fois plus économique de donner la bonne ressource uniquement tout les 3 repas. C'est notamment utile pour les familiers Croum et Wabbit.

    Astuce n°2: quand vous obtenez un familier obtenu comme un cadeau d'abonnement, vous ne pourrez pas le vendre ou l'échanger par quelques moyens que ce soit durant 2 mois. Pensez-y si l'élevage et la revente de familier est votre passion.

    Astuce n°3: pour placer ou retirer un familier du chanil, il vous faut une certaine somme de kama. Si vous n'avez pas cette somme sur vous, le placement/retrait du chanil ne pourra pas être effectué et l'échange n'aura pas lieu.

    Astuce n°4: L'orsque vous donnez une poudre d'eniripsa a votre familier, ce n'est pas compté comme un repas. Alors, si vous ne renourrisez pas votre familier il risquera de perdre 1 Point de vie. N'oubliez pas alors de lui donnez un bon petit plat.
     


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  • Maniere de l'obtenir: cadeau en cas d'abonnement pour 1 mois (soit 5,00€).
    Prérequis: niveau 1.
    Points de vie de base: 10.
    Intervall entre 2 repas: entre 5h et 72h.
    Particularité: maxi 150 point de vie.
    Nourriture:
    - Dent de Wabbit : +1 vie.
    - Os de Chafer : +1 vie.
    - Corne de Bouftou : +1 vie.
    - Dent de Chef de Guerre Bouftou : +1 vie

    pour la bouloute:il n'y a pas d'intervalles entre les repas

    particularité:+150 en vie

    nourriture (il faut tuer les monstres avec la bouloute equipée):

    -5 boufftou royal:1 en vie

    -20 chefs de guerre boufftou:+1 en vie

    -50 boufftou:+1 en vie

    -100 boufftons blancs ou 100 boufftons noirs:+1 en vie


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  • Maniere de l'obtenir: cadeau en cas d'abonnement pour 1 an (soit 48,00€).
    Prérequis: niveau 1.
    Points de vie de base: 10.
    Intervalle entre 2 repas: entre 5h et 72h.
    Particularite: maxi +50 en sagesse.
    Nourriture:
    - Fantôme de familier : +1 sagesse.


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  • Maniere de l'obtenir: cadeau en cas d'abonnement pour 3 mois (14,50€)
    Prérequis: niveau 1.
    Points de vie de base: 10.
    Intervalle entre 2 repas:
    entre 5h et 72h
    Nourriture:
    - Aluminite : +1% de résistance à l'élément Air.
    - Lingot d'Or : +1% de résistance à l'élément Air.
    - Ebonite : +1% de résistance à l'élément Eau.
    - Kobalite : +1% de résistance à l'élément Eau.
    - Kriptonite : +1% de résistance à l'élément Eau.
    - Magnésite : +1% de résistance à l'élément Terre.
    - Rutile : +1% de résistance à l'élément Terre.
    - Bakélélite : +1% de résistance à l'élément Feu.
    - Pyrute : +1% de résistance à l'élément Feu.
    - Kouartz : +1% de résistance à l'élément Neutre.
     


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